Accueil / Home

Courriels / Emails

Documents

Enregistrements / Recordings

Horaire / Schedule

Témoignages / Testimonials

Ressources / Resources

Photos / Albums

Dons / Donations

Contact

Distribution



EricHamel.com

 

LE NETTOYAGE DU FOIE ET DE LA VÉSICULE BILIAIRE

Sur cette page, vous trouverez la recette simplifiée et améliorée (selon mes expériences) du nettoyage du foie, ainsi que la recette originale du livre The Cure For All HIV & AIDS traduit de l'anglais par Sylvie Chartrand.

 

Organe vital

Le foie est un organe vital qui a de multiples fonctions dans le corps humain.  Il contient un grand nombre de conduits biliaires, et la bile enlève les toxines du sang pour les jeter dans les intestins.  Il a une fonction de filtrage, un peu comme le filtre à huile sur une voiture.

Contrairement au filtre à huile que vous devez remplacer à tous les X kilomètres, le foie ne se remplace pas.  Par contre, il a besoin d'être nettoyé à tous les 6 mois, donc 2 fois par année Un peu difficile à faire si nous en avons jamais entendu parlé! 

  

Cancer

TOUTES les personnes ayant un cancer souffrent d’insuffisance du foie. Le foie n’arrive plus à désintoxiquer le corps. En plus de l’obstruction des conduits biliaires par les pierres, le foie est submergé par le processus de transformation de l’acide lactique des cellules cancéreuses en glucose. 

  

Situation normale

Le foie est abîmé par l’infestation des parasites et des chimiques, tel l’alcool : bière, vin, spiritueux, alcool isopropylique, et tous les produits contenant de l'alcool comme les médicaments, produits de nettoyage et autres. 

De plus, il faut éliminer les pierres du foie afin de débloquer les conduits biliaires. Les pierres sont irrégulières, mais de forme allongée et leurs tailles varient. Au centre de chacune on trouve une masse de bactéries qui est nocive pour le corps.

 

Maux

Il est démontré que les pierres provoquent des douleurs dans le haut du dos et les épaules, y compris les bursites. De plus, elles empêchent la désintoxication normale du corps. Ce qui peut causer des allergies! 

C'était justement mon cas.  J'étais allergique à presque tout lorsque j'étais jeune.  Et à partir du moment où j'ai fait mon premier nettoyage du foie, ça a été fini!  JE N'AI PLUS D'ALLERGIES!

 

Stimulation

Si vous désirez stimuler naturellement le foie, vous pouvez prendre les remèdes botaniques suivants : chélidoine (chelidonium), podophyllum, boldocynara, lycopodium, l’épine-vinette (Berberis vulgaris), ainsi que la vitamine C. 

C'est en dehors du nettoyage du foie, les jours normaux.

 

Nettoyage

La première fois que j'ai fait ce nettoyage, c'était au Philippines en Novembre 2007, lorsque je suis allé visité le centre de santé Wellness Institute.  Où j'ai essayé et appris plusieurs trucs au sujet de la santé.

Quelle a été ma stupéfaction lorsque j'ai vu la quantité et la grosseur des pierres qui sont sorties par les voies naturelles, sans douleur, et SANS CHIRURGIE.

 

Pierres

Voyez par vous-mêmes :

1.   2.

1. Premier nettoyage en 2007 - Grandeur du bol en plastique environ 22"

2. Deuxième nettoyage en 2010 - Grandeur du bol en plastique environ 14"

Veuillez noter dans la première photo en haut à droite, la plus grosse pierre mesurait 1.5" de long!  Normalement, les médecins nous opèrent pour nous enlever ça!!!  C'était mon premier nettoyage en 34 ans d'accumulation dans le foie.

Remarquez également dans la deuxième photo, à quel point les pierres ont changées au niveau de la quantité, de la forme, et de la couleur.  C'est quand même surprenant ce qui peut s'accumuler là en seulement 3 ans!

Il est évident de voir à quel point il est important de faire ce nettoyage régulièrement, car ces pierres bouchent les conduits biliaires, et empêche le foie de faire son travail. 

  

Récolte

Si vous désirez voir les pierres, vous devez les récolter.  C'est-à-dire qu'elles ne sortent pas toutes propres comme ça. 

Vous allez avoir besoin d'un tamis en plastique que vous allez mettre sous votre siège de toilette, pour que vos selles tombent dedans. 

Ensuite, vous aurez besoin de passer de l'eau dessus pour "nettoyer" les pierres.  Que vous pourrez envoyer dans un bol en plastique. 

Si vous suivez la recette originale, c'est-à-dire avec le sel d'Epsom qui est un puissant laxatif, les deux premiers verres sont pour vider les intestins au complet, pour que les pierres tombent ensuite dedans.  Et les deux autres verres, servent à faire descendre et sortir les pierres le matin même.  Par contre, je trouve que le sel d'Epsom est beaucoup trop éprouvant pour le corps physique. 

Mais, si vous faites la recette améliorée, sans le sel d'Epsom, ce sera plus long et plus difficile pour récolter les pierres, quelques jours au lieu du matin même.  À moins que vous faites une irrigation du colon. 

De toutes façons, ce n'est pas important de récolter les pierres.  C'est seulement pour votre curiosité.  Ce qui est important, c'est de faire le nettoyage.

  

Recette

Étrangement, la recette du nettoyage du foie que j'ai fait aux Philippines en Novembre 2007, se trouvait telle quelle dans le livre The Cure For All HIV & AIDS que j'avais trouvé PAR HASARD en Inde en Octobre 2007, juste avant mon voyage aux Philippines!!!

Comme je me suis fait expédier ce livre de l'Inde, c'est seulement plusieurs mois après mon retour des Philippines que j'ai été très heureux de découvrir que la recette était dans le livre!!!

  

Recommandations

Dans la recette originale plus bas, vous verrez que Dr. Clark recommande un traitement antiparasites avant de faire le nettoyage du foie.  Ce que je n'avais pas fait.  Elle recommande aussi de faire un nettoyage des reins, que je n'ai toujours pas essayé à ce jour.

Elle recommande aussi de prendre de l'ornithine afin de dormir, comme quoi elle dit que vous pourriez passer la pire nuit de votre vie.  Ce que je n'ai pas fait, et j'ai passé une TRÈS BELLE NUIT.

Aussi, j'ai découvert que le sel d'epsom n'est pas tellement bon pour le corps physique, et que nous pouvons faire ce nettoyage, SANS ÇA.  Que ça fonctionne très bien quand même.  C'est super car le goût du sel d'epsom est horrible.

Par contre, ce qui est bien important, c'est de suivre la recette à la lettre incluant l'horaire, pour faire monter la pression biliaire au maximum, afin de faire sortir les pierres des conduits.

 

Recette simplifiée et amélioré du nettoyage du foie et de la vésicule biliaire

Tout ce que vous aurez besoin pour la recette, c'est d'une demi tasse d'huile d'olive et un gros ou deux petits pamplemousse rose frais pressés et sans pulpe.

Pour le nettoyage, optez pour une journée comme le samedi par exemple, de cette manière vous pourrez vous reposer la journée suivante.

  • Ne prenez aucun médicament, vitamine ou comprimé dont vous pouvez vous passer, ils pourraient affecter l’efficacité du traitement. 
  • Optez pour une diète sans gras pour le déjeuner et le repas du midi, tels que céréales avec fruits, jus de fruit, pain et fruits en conserve ou miel (pas de beurre ou de lait), pommes de terre au four ou autres légumes, avec du sel et rien de plus.  Ceci permettra l’accumulation de bile, ce qui initiera une pression dans le foie.  Une forte pression facilite l’évacuation des pierres.  Buvez beaucoup d'eau afin de bien vous hydrater.
  • 2:00 PM.  Ne rien manger ni boire après 2:00 PM. 
  • 6:00 PM.  Vous pouvez boire un premier verre d'eau.  Sortez l’huile d’olive et les pamplemousses pour qu’ils soient à la température de la pièce.
  • 8:00 PM.  Vous pouvez boire un second verre d'eau.  Vaquez à vos préparatifs pour le coucher.
  • 9:45 PM.  Versez 1/2 tasse d’huile d’olive dans le pot d’un litre.  Pressez à main le jus du pamplemousse dans la tasse à mesurer.  Enlevez la pulpe à l’aide d’une fourchette.  Il vous faut au moins 1/2 tasse, même un peu plus (maximum 3/4 tasse).  Vous pouvez ajouter de la limonade pour le goût.  Ajoutez ce mélange à l’huile d’olive.  Refermez fermement le couvercle du pot et agiter jusqu’à ce que le mélange se liquéfie. Seul le jus frais de pamplemousse donnera ce résultat.
  • 10:00 PM.  Buvez le mélange d'huile d'olive et de jus de pamplemousse en moins de 5 minutes (15 minutes pour les gens âgés ou faibles), et allez vous coucher sur le champ, sans quoi vous risquez de ne pas évacuer les pierres.  Le plus vite vous serez au lit, le plus de pierres vous évacuerez.  Soyez donc prêt à vous coucher aussitôt.  Ne perdez pas de temps, par exemple, à nettoyer la cuisine.  Aussitôt que vous aurez bu la dernière gorgée, partez vous coucher sur le dos, la tête haute sur l’oreiller.  Essayez de visualiser ce qui se trame dans votre foie.  Tentez de demeurer absolument immobile pendant au moins 20 minutes.  Il est possible que vous sentiez les pierres circuler le long des voies biliaires, comme des billes.  Restez au lit et dormez, sans quoi vous risquez de ne pas évacuer les pierres. 
  • 6:00 AM.  Le matin suivant au réveil, prenez un verre d'eau.  Si vous le désirez, vous pouvez retourner vous coucher.
  • 8:00 AM.  Vous pouvez prendre un autre verre d'eau.
  • 10:00 AM.  Vous pouvez manger.  Commencez par un jus de fruit. Une demi-heure plus tard, mangez un fruit.  Une heure plus tard, vous pouvez recommencer à manger normalement mais allez y doucement.  Au souper, vous devriez vous sentir complètement rétabli. 

Comme le sel d'epsom est un laxatif et que vous n'en prenez pas, c'est beaucoup plus doux pour le corps mais en même temps beaucoup plus dur de voir les pierres qui sortent au bout.

Ce n'est pas important.  L'important c'est de faire le nettoyage. 

 

Vous pouvez augmenter l'efficacité de ce traitement, en faisant le travail en conscience.  Voir l'exemple #2 dans le document Travailler en Conscience.

Vous pouvez aussi cuisiner pour votre foie, voir le document que mon amie Nathalie Beaudoin a écrit sur son site :

http://nathalieenherbe.com/cuisinez-pour-votre-foie

  

Extrait original du livre The Cure For All HIV & AIDS traduit de l'Anglais par Sylvie Chartrand

LE NETTOYAGE DU FOIE ET DE LA VÉSICULE BILIAIRE

Votre foie contient un grand nombre de conduits biliaires.  Entre autres, la bile enlève les toxines du sang pour les jeter dans les intestins. 

TOUS les cancéreux souffrent d’insuffisance du foie.  Le foie n’arrive plus à désintoxiquer le corps.  En plus de l’obstruction des conduits biliaires par les pierres, le foie est submergé par le processus de transformation de l’acide lactique des cellules cancéreuses en glucose.  En situation normale, le foie est abîmé par l’infestation des parasites et des chimiques, tel l’alcool.  Vous devriez prendre ces remèdes botaniques suivants qui stimulent naturellement le foie : chélidoine (chelidonium), podophyllum, boldocynara, lycopodium, l’épine-vinette (Berberis vulgaris), ainsi que la vitamine C. 

De plus, il faut éliminer les pierres du foie afin de débloquer les conduits biliaires.  Les pierres sont irrégulières, mais de forme allongée et leurs tailles varient.  Au centre de chacune on trouve une masse de bactéries qui est nocive pour le corps.  Il est démontré que les pierres provoquent des douleurs dans le haut du dos et les épaules, y compris les bursites.  DE PLUS, elles empêchent la désintoxication normale du corps.  Le livre du docteur Hulda Clark, The Cure for All Diseases (Guérison de toutes les maladies) explique en détail comment éliminer les pierres du foie.   Le traitement à suivre est résumé ici.  Il est recommandé de nettoyer le foie deux fois par année en observant les indications qui suivent.

On ne peut pas nettoyer le foie s’il est habité de parasites.  Vous n’éliminerez pas beaucoup de pierres et vous ne vous sentirez pas trop bien.  Utilisez un "zapper" à chaque jour de la semaine précédant le traitement, ou suivez les trois premières semaines du programme d’élimination des parasites avant de vous lancer dans le nettoyage du foie.  Si vous suivez déjà le programme de Maintenance Antiparasites, vous êtes prêt à commencer le nettoyage.

Aussi, il est hautement recommandé de compléter le nettoyage des reins avant de faire le nettoyage du foie.  Il est préférable que les reins, la vésicule et les voies urinaires soit bien dégagés afin qu’ils puissent éliminer toute sus-tonique * indésirable absorbée incidemment par les intestins au moment où la bile est sécrétée.

Si possible, voyez aussi votre dentiste.  Votre bouche ne doit contenir ni métal, ni bactéries (les cavités doivent être bien nettoyées).  Une bouche toxique peut ajouter un poids énorme sur le foie, l’affligeant immédiatement après un nettoyage.  Éliminez ce problème en premier lieu pour de meilleurs résultats.

Pour le nettoyage du foie:

  • 4 cuillerées à table de sel Epsom
  • 1/2 tasse d’huile d’olive (une huile allégée en gras sera absorbée plus facilement)
  • 1 gros, ou 2 petits, pamplemousses roses frais, en quantité suffisante pour obtenir 2/3 à 3/4 de tasse de jus
  • 4 à 8 comprimés d’ornithine (300 mg), pour vous inciter à dormir.  N’oubliez pas ces comprimés ou vous pourriez passer la pire nuit de votre vie !
  • Une grande paille pour faciliter l’ingestion du liquide
  • Un pot d’environ un litre avec couvercle

 

Pour le nettoyage, optez pour une journée comme le samedi par exemple, de cette manière vous pourrez vous reposer la journée suivante.

  • Ne prenez aucun médicament, vitamine ou comprimé dont vous pouvez vous passer, ils pourraient affecter l’efficacité du traitement.  Le jour précédent le début du traitement, mettez fin au programme de parasites et d’herbes pour le foie.
  • Optez pour une diète sans gras pour le déjeuner et le repas du midi, tels que céréales avec fruits, jus de fruit, pain et fruits en conserve ou miel (pas de beurre ou de lait), pommes de terre au four ou autres légumes, avec du sel et rien de plus.  Ceci permettra l’accumulation de bile, ce qui initiera une pression dans le foie.  Une forte pression facilite l’évacuation des pierres. 
  • 2:00 PM.  Ne rien manger ni boire après 2 h P.M.  Si vous ne suivez pas cette directive, vous risquez de vous sentir très malade plus tard.
  • Préparation de sel d’Epsom:   Mélangez 4 c. à table dans 3 tasses d’eau et versez le tout dans un pot.  En résulte 4 verres de 3/4 tasse.  Placez le pot au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il devienne très froid (seulement parce que c’est commode et que c'est meilleur au goût).
  • 6:00 PM.  Buvez un verre (3/4 tasse) de la boisson au sel d’Epsom.  Si vous avez omis de la préparer d’avance, mélangez immédiatement 1 c. à table de sel à  3/4  tasse d’eau.  Vous pouvez ajouter 1/8 de c. à thé de vitamine C en poudre pour rendre le goût plus agréable.  Ensuite, vous pouvez boire ou rincer votre bouche avec de l’eau.
  • Sortez l’huile d’olive et les pamplemousses pour qu’ils soient à la température de la pièce.
  • 8:00 PM.  Buvez un second verre de 3/4 tasse de la boisson au sel d’Epsom.  À ce point, vous n’aurez rien mangé depuis 2 :00 pm, mais vous ne ressentirez pas la faim.  Vaquez à vos préparatifs pour le coucher.  La clé du succès se trouve dans la séquence rigoureuse des étapes ; assurez-vous de respecter l’horaire à 10 minutes près.
  • 9:45 PM.  Versez 1/2 tasse d’huile d’olive dans le pot d’un litre.  Pressez à main le jus du pamplemousse dans la tasse à mesurer.  Enlevez la pulpe à l’aide d’une fourchette.  Il vous faut au moins 1/2 tasse, même un peu plus (maximum 3/4 tasse).  Vous pouvez ajouter de la limonade pour le goût.  Ajoutez ce mélange à l’huile d’olive.  Refermez fermement le couvercle du pot et agiter jusqu’à ce que le mélange se liquéfie (seul le jus frais de pamplemousse donnera ce résultat).
  • Visitez les toilettes une fois, ou plus, même s’il ça vous retarde pour votre boisson de 10 :00 PM.  Mais ne tardez pas plus de 15 minutes.
  • 10:00 PM.  Buvez la boisson que vous avez mélangée.  Prenez 4 comprimés d’ornithine dès la première gorgée pour vous assurer une bonne nuit de sommeil.  Prenez-en 8 si vous souffrez habituellement d’insomnie.  Boire avec une paille facilitera l’ingestion de la boisson.  Vous pouvez prendre du ketchup, de la cannelle, ou du sucre brun pour amoindrir le goût entre les gorgées.  Amenez la boisson à votre chevet si vous le désirez, mais buvez debout.  Avalez en 5 minutes (en 15 minutes pour les personnes âgées ou affaiblies).
  • Allez vous coucher sur le champ, sans quoi vous risquez de ne pas évacuer les pierres.  Le plus vite vous serez au lit, le plus de pierres vous évacuerez.  Soyez donc prêt à vous coucher aussitôt.  Ne perdez pas de temps, par exemple, à nettoyer la cuisine.  Aussitôt que vous aurez bu la dernière gorgée, partez vous coucher sur le dos, la tête haute sur l’oreiller.  Essayez de visualiser ce qui se trame dans votre foie.  Tentez de demeurer absolument immobile pendant au moins 20 minutes.  Il est possible que vous sentiez les pierres circuler le long des voies biliaires, comme des billes.  Vous ne ressentirez pas de douleur parce que les valves des voies biliaires sont dégagées (grâce au sel d’Epsom).  Restez au lit et dormez, sans quoi vous risquez de ne pas évacuer les pierres. 
  • Le matin suivant : au réveil, prenez votre 3e verre de boisson de sel d’Epsom.  Si vous expérimentez des nausées ou des vomissements, attendez que ce soit passé avant de boire ce 3e verre.  Retournez vous coucher.  Ne buvez pas le 3e verre avant 6 :00 AM.
  • 2 heures plus tard.  Prenez votre 4e et dernier verre de boisson de sel d’Epsom.  Buvez le 3/4 du verre.  Vous pouvez retourner vous coucher si vous le désirez.
  • Après 2 autres heures, vous pouvez manger.  Commencez par un jus de fruit. Une demi-heure plus tard, mangez un fruit.  Une heure plus tard, vous pouvez recommencer à manger normalement mais allez y doucement.  Au souper, vous devriez vous sentir complètement rétabli. 

Alors, comment a été votre expérience?  Vous pouvez vous attendre à avoir la diarrhée au matin.  Prenez une lampe de poche et cherchez les calculs biliaires (et non les résidus de nourriture).  La bile du foie est d’un vert de petit pois.  Vous devez compter 2000 pierres avant que le foie soit suffisamment propre pour éliminer de manière permanente vos allergies, bursites, ou maux de dos.  Le premier nettoyage évacuera les pierres pour quelques jours mais leur trajet en amont déclenchera de nouveau les mêmes symptômes.  Respectez un délai de deux semaines entre les nettoyages.  En cas de maladie, abstenez-vous de suivre le traitement.  Quelques fois les conduits biliaires contiennent un grand nombre de cristaux de cholestérol qui n’ont pas encore pris la forme de pierres rondes.  Ils ont l’apparence de morceaux de paille flottant dans la cuvette.  La couleur est souvent d’un brun clair parsemé de millions de minuscules cristaux blancs.  Éliminer cette ‘paille’ est aussi important que d’éliminer les pierres. 

Ce traitement pour le foie ne comporte aucun risque.  Les conclusions du docteur Clark sont fondées sur l’étude de plus de 500 cas, dont plusieurs personnes âgées de plus de 70, voir même 80 ans.  Aucun d’eux ne s’est retrouvé à l’hôpital et aucun d’eux n’a signalé de douleurs.  Cependant, il est possible que vous vous sentiez très mal les deux premières journées suivant le traitement, quoique dans un cas sur trois, il s’est révélé que le programme d’élimination des parasites avait été négligé.  Voici pourquoi il est fortement recommandé d’entreprendre avant tout les programmes de rinçage des parasites et des reins. 

Félicitations!  Vous avez éliminé vos calculs biliaires sans recourir à la chirurgie !   Ce traitement contredit plusieurs points de vue de la médecine moderne qui croit en effet que les calculs biliaires se forment dans la vésicule biliaire, et non dans le foie ; qu’il y en a peu, et pas des milliers ; qu’elles n’ont pas de lien avec d’autres douleurs sauf pour l’inflammation de la vésicule biliaire (cholécystite).  Il est facile de comprendre pourquoi ces croyances existent : quand le patient ressent des douleurs aigues, au rayon X on repère dans la vésicule biliaire des pierres assez grosses pour provoquer une inflammation.   Une fois la vésicule biliaire enlevée par chirurgie, les douleurs disparaissent, mais les bursites, les problèmes digestifs et autres douleurs persistent.

Les faits parlent d’eux mêmes.  Les individus qui ont subi l’ablation de la vésicule biliaire éliminent eux aussi des pierres vertes, couvertes de bile.  Si vous disséquez ces pierres vous verrez que les cercles concentriques et les cristaux de cholestérol qu’ils contiennent sont exactement les mêmes ‘calculs biliaires’ que l’on retrouve illustrés dans les ouvrages spécialisés.

* subtonics dans le texte

Extrait de:

The Cure For All HIV & AIDS
Dr Hulda Regehr Clarke
Web : www.drclark.net

Traduit de l’anglais par:

Sylvie Chartrand

 

 



|Home| |Album| |Album| |Album| |Album| |Album| |Album| |Custom| |Custom| |Custom| |Custom| |Custom| |Custom| |Custom| |Custom| |Custom| |Custom| |Custom| |Custom| |Custom| |Custom| |Custom| |Custom| |courriels| |About| |Custom| |Custom| |Custom| |Custom| |Custom| |Custom| |Custom| |Custom| |Custom| |Custom| |Custom| |Custom|